Le camping en Irlande

De hautes falaises le long de la côte, un paysage verdoyant teinté de rose avec de temps à autre un village ou une ferme. L’Irlande est un pays à la nature verte et paisible, parfait pour les campeurs épris d’aventure qui aiment les longues randonnées. De la pluie ? Pas de problème, il y a toujours un pub accueillant à proximité !

L’Irlande
L’Irlande est célèbre pour ses paysages verts et rudes. De hautes falaises escarpées bordant la côte, des champs vallonnés verdoyants avec des rochers à perte de vue… Amateur de marche vigoureuse dans une nature vierge ? Alors, l’Irlande est la bonne destination ! Quelques incontournables : les falaises de Moher (8 kilomètres de long et à certains endroits quelque 200 mètres de hauteur), les paysages karstiques de Burren et le territoire longeant la célèbre autoroute de l’Anneau du Kerry.

Kamperen in Ierland

Dublin
L’Irlande possède de très nombreuses villes et villages agréables, et authentiques, mais vous ne pouvez pas manquer de visiter Dublin, la capitale. Laissez-vous émerveiller par la hauteur du Dublin Spire, visitez le célèbre Temple Bar (de 1840), restez écouter un groupe qui joue dans la rue, promenez-vous dans un des parcs de la ville et visitez l’Irish Museum of Modern Art.

Pubs irlandais : chaleur, Guiness et musique live
Après une longue journée de marche par les paysages verdoyants irlandais, vous aurez bien mérité de vous rendre au pub local. Et nulle part ailleurs, ceux-ci ne sont plus chaleureux qu’en Irlande. Des Irlandais et des touristes partagent ici un verre de Guiness fraîche et naturellement, car les pubs irlandais sont connus pour cela, de la musique live. Texte facile à chanter, une flûte, une guitare : ambiance assurée.

Kamperen in Ierland

Campings
L’Irlande n’est pas réputée pour son grand nombre de campings, mais il y en a quelques-uns d’excellents, souvent très bien situés.  L’Irlande compte au total quelque 50 campings, de toutes tailles.