Le camping en France

Profiter, sur un petit banc à l’ombre, de l’ambiance locale avec les habitants du village qui jouent chaque jour à la pétanque sous les platanes. Pique-niquer avec de délicieux fromages, de la baguette et une bouteille de vin régional. Ou faire de gigantesques châteaux de sable avec vos enfants à la mer. Voilà la sensation de vacances ultime.

Gastronomie
Les francophiles (et il y en a pas mal) ne jurent que par la cuisine française. Quiche lorraine, coq-au-vin, bœuf bourguignon… De quoi vous lécher les babines. Cela vaut aussi pour les centaines de fromages français. L’Époisses est un des fromages qui sent le plus fort, le préféré de Napoléon.

Kamperen in Frankrijk

Merveilles de la nature
La nature en France est très variée. Quelques exemples ? Le lac d’Annecy qui s’est formé il y a 18 000 ans au moment de la fonte des glaciers. Ou les vastes champs de lavande qui colorent la Provence de violet. Il faut l’avoir vu au moins une fois dans sa vie. Et que diriez-vous des îles d’Oléron et de Ré. Ici, l’eau de mer s’évapore sous le soleil brûlant et il n’y a plus qu’à racler à la main, sur le fond de la mer, le sel marin d’une infinie blancheur…

À vélo
La France est un pays formidable pour faire du vélo. Empruntez les pistes cyclables le long du Canal du Midi : pas moins de 250 kilomètres. Les vieux chemins de halage, utilisés autrefois pour tracter les bateaux, sont désormais empruntés par les cyclistes. Mais « La Loire à vélo »,  une voie cyclable longue de 800 (!) kilomètres au bord de la Loire est peut-être bien la plus longue. Vous longerez des dizaines de châteaux dont une grande partie est ouverte au public. Pauses déjeuner parfaites !

Kamperen in Frankrijk

Campings
Depuis le simple camping communal (municipal) jusqu’au parc de vacances de luxe : En France, il y en a pour tous les goûts. Le pays compte au total 10 000 campings environ, de toutes tailles.