Le camping en Espagne

Que vous souhaitiez vous installer à l’ombre d’un parasol sur la plage d’une station balnéaire animée, ou plutôt profiter du calme et de la situation d’une petite crique, tout est possible en Espagne. Vous y découvrirez des petits villages authentiques et séculaires tout autant que de grandes métropoles.

Plage et mer
Qui dit Espagne pense tout de suite aux vacances bronzage sur la plage. Depuis la Costa Brava dans le nord-est jusqu’à la côte andalouse dans le sud, en passant par la Costa Dorada juste en dessous de Barcelone. De larges plages de sable magnifiques aux baies idylliques peu touristiques : vous y trouverez tout cela. Que diriez-vous par exemple de la Playa del Silencio ? Vous y trouverez le repos, le calme ET la mer bleu azur.

Kamperen in Spanje

Merveilles de la nature
Outre la mer et les plages, l’Espagne a encore bien plus à offrir. On y compte 15 parcs nationaux et plus de 700 territoires naturels protégés. Vous pourrez faire de fantastiques randonnées dans les Pyrénées ou observer les plus beaux oiseaux en Estrémadure. Sans oublier les Baléares. Ce groupe d’îles à l’est de l’Espagne est notamment composé de Majorque, Ibiza et Minorque. Vous y ressentirez pleinement le sentiment insulaire et profiterez d’une mer dont on ne se lasse jamais.

Villes modernes, villages authentiques
Pendant vos vacances en Espagne, la visite de Barcelone est bien sûr un incontournable. Plongez dans l’art magnifique de Gaudí ou passez un après-midi à une terrasse branchée de la Rambla. Madrid, la capitale, est aussi à voir absolument avec ses églises séculaires et son célèbre musée d’art, le Prado. Et pour découvrir la véritable culture espagnole, il y a de nombreux villages authentiques à visiter, par exemple dans l’arrière-pays montagneux de l’Andalousie.

Kamperen in Spanje

Campings
En Espagne, vous trouverez des campings de toutes sortes. L’Espagne compte au total 8 000 campings environ, de toutes tailles.