Le camping en Croatie

Des vacances en camping en Croatie vous permettent de profiter de la mer bleu azur, de vous dorer au soleil et de découvrir d’innombrables îles verdoyantes. Depuis les champs vallonnés et verts d’Istrie jusqu’aux lacs et cascades du parc national de Plitvice. La Croatie a tout d’une destination en or.

1700 kilomètres de côte
Le pays dispose d’une ligne côtière de 1700 kilomètres le long de l’Adriatique. La Croatie est célèbre pour ses nombreuses îles : on en dénombre 1185. Parfait pour des vacances en camping remplies d’aventures avec le soleil, la mer et des voyages d’île en île. Ces voyages sont facilités grâce aux nombreux services de bac qui vous permettent également d’amener votre caravane ou motorhome. Certaines îles, comme Krk, sont également accessibles par un pont. Les campings situés sur les îles sont souvent très bien situés au bord de l’eau.

Kamperen in Kroatie kustlijn

Îles, cascades et lacs
Les îles vertes de Croatie sont merveilleusement situées sur l’Adriatique. Vu leur nombre, il faut évidemment choisir. Les lacs salés de plus de 10000 ans du parc national de Mljet, sur l’île de Mljet, sont bien sûr des incontournables. Mais le pays recèle aussi beaucoup de merveilles sur la terre ferme. Que diriez-vous des lacs du parc national de Plitvice? Ces lacs magnifiques, bleu azur, sont reliés entre eux par des dizaines de cascades.

Istrie
Dans la plus grande péninsule de l’Adriatique, lstrie, vous sillonnerez l’intérieur des terres à travers des pâturages verts et vallonnés et le long de villages paisibles. Vous pourrez vous balader dans de vieilles villes portuaires, dîner agréablement en terrasse et découvrir des criques magnifiques avec leurs belles plages de galets. Emportez votre masque, votre tuba et votre serviette de plage, plantez votre tente au bord de l’eau et profitez de vacances très reposantes sur l’Adriatique.

Kamperen in Kroatie Istrie

Campings
La Croatie propose une large offre de campings. Depuis les campings conviviaux et calmes jusqu’aux parcs de vacances de luxe, à la mer ou à l’intérieur du pays. Au total, la Croatie compte quelque 6 000 campings, de toutes tailles.