Le camping en Allemagne

La destination idéale, tant pour les amateurs de culture que de nature. Vous pourrez y faire de magnifiques randonnées à pied et à vélo dans un splendide environnement verdoyant, et remonter le temps dans des villes telles que Dresde ou Trèves.

Hauts lieux culturels
L’Allemagne regorge véritablement de hauts lieux culturels intéressants. À Berlin, la capitale, vous resterez en admiration devant l’impressionnante porte de Brandebourg datant de 1788 et les restes du Mur de Berlin. Partez ensuite à la découverte de la cathédrale de Cologne ou des vestiges romains de Dresde. Les passionnés de culture ne pourront évidemment pas passer à côté de Trèves, la plus vieille ville d’Allemagne, sans la visiter.

Kamperen in Duitsland

Randonnées à pied et à vélo
Fou de nature ? Vous pourrez vous en donner à cœur joie pendant vos vacances camping en Allemagne. Les paysages magnifiques se prêtent parfaitement à de randonnées agréables à pied ou à vélo. Que diriez-vous de la Forêt noire (source d’inspiration des contes des frères Grimm) dans le sud, des gorges sauvages de la rivière Wutach et d’une randonnée à vélo le long de la côte dans le nord ? Ou de vous émerveiller devant les forêts, les collines et les lacs du parc national de Müritz ?

Bière et saucisses
S’agissant de gastronomie, l’Allemagne est célèbre pour sa bière et ses saucisses, et pas sans raison. Le pays compte plus de 1300 brasseries. En effet, dans presque chaque ville que vous visitez, vous pouvez déguster une bière locale. Les Allemands connaissent plus de 1500 types de saucisse. Outre les célèbres saucisses de Francfort, vous pouvez savourer le boudin blanc de Bavière, la saucisse fumée de Nuremberg et des centaines d’autres sortes encore. Le pays regorde donc de spécialités à déguster !

Kamperen in Duitsland worst

Campings
Du simple camping communal au parc de vacances de luxe : tout est possible en Allemagne. L’Allemagne compte au total 3 600 campings environ, de toutes tailles.