Le camping en Suède

Vous ne vous lassez jamais de découvrir de nouveaux espaces naturels ? Vous préférez planter votre tente en pleine nature pour pouvoir profiter du calme, des cieux étoilés et du chant des oiseaux au petit-déjeuner ? Alors le camping en Suède est fait pour vous !

Parcs nationaux
Avis aux amoureux de la nature : la Suède ne compte pas moins de 29 (!) parcs nationaux. Le paysage est souvent montagneux, donc emportez des chaussures de randonnée solides. Quelques conseils nature : la Laponie suédoise Lapland (la Laponie est partagée en quatre parcs nationaux) avec ses magnifiques toundras et ses torrents glaciaires, le parc national Fulufjället où se trouve le plus vieil arbre du monde et la province du Värmland, à l’ouest du pays, impressionnante en raison de ses milliers de lacs.

Camp to Go - Kamperen in Zweden 1

Droit d’accès à la nature
Où planter sa tente en Suède ? Bien entendu, vous pouvez chercher un camping agréable disposant de tout le confort de votre maison, des sanitaires et peut-être même d’une piscine. Mais en Suède (tout comme en Norvège et en Finlande), vous pouvez aussi camper en pleine nature, grâce à ce que l’on appelle l’allemansrätt , le droit d’accès à la nature. L’idéal pour des campeurs épris d’aventure qui souhaitent un voyage en pleine nature sans devoir chercher chaque soir une infrastructure officielle pour passer la nuit.

Une journée en ville
Envie de passer une journée en ville ? La Suède a assez d’options agréables en réserve ! Malmö, l’ancienne cité industrielle par exemple, qui relie la Suède au Danemark par un pont de huit kilomètres. Vous y visiterez le « gratte-ciel torsadé » (Turning Torso), les nombreux centres commerciaux et la place Drottningtorget. Tout aussi agréables : Ystad, son ancienne église et hôtel de ville et naturellement la capitale, Stockholm, également la plus grande ville du pays.

Camp to Go - Kamperen in Zweden 2

Campings
En Suède, vous pouvez planter votre tente en pleine nature, mais également opter pour un des nombreux campings de qualité qui font la richesse du pays. Au total, la Suède compte quelque 630 campings, de toutes tailles.