Le camping en Slovénie

En Slovénie, visitez les bords de mer de style vénitien, découvrez des grottes de plusieurs kilomètres, profitez du paysage offert par les lacs bleu azur et savourez des vins uniques de différentes régions. Ce pays a tout ce dont on peut rêver et c’est une formidable destination pour des vacances en camping !

La nature slovène
De grands lacs, des montagnes aux crêtes blanches et des grottes profondes et sombres. La Slovénie propose de magnifiques paysages. Pas surprenant lorsque l’on regarde les pays voisins. En Slovénie, vous avez des montagnes comme en Autriche et la côte comme en Italie. Parmi les merveilles de la nature slovène, il y a le lac de Bled et de Bohinj (tous deux bleu clair dans un écrin de verdure), les grottes de Postojna (20 750 mètres de long) et de Škocjan.

Kamperen in Slovenie

Les plus belles villes
La Slovénie compte plusieurs belles villes à voir absolument lors de vos vacances. Dans la capitale, Ljubljana, visitez le château qui offre un magnifique panorama sur la ville. À Bled, profitez de la vue sur le lac du même nom (il y a également un beau château en haut d’une falaise). Si vous aimez la mer, allez à Piran, ville côtière aux bâtiments de style vénitien. L’embarras du choix !

Régions vinicoles
Avis aux connaisseurs de vin : la Slovénie compte trois grandes régions vinicoles : Primorje (vin souvent sec et riche en minéraux) à l’ouest, Posavje (nombreuses influences françaises) dans le sud-est et Podravje (influences allemandes) dans le nord-est. Chaque région vinicole slovène produit son vin propre et unique. C’est bien sûr une bonne occasion pour les connaisseurs de découvrir différents goûts nouveaux et de visiter les vignes.

Kamperen in Slovenie

Campings
En Slovénie, vous avez le choix entre de nombreux types de campings, depuis les petits campings très discrets jusqu’aux grands parcs avec des paradis aquatiques. La Slovénie compte au total 60 campings environ, de toutes tailles.