Le camping en Norvège

La Norvège est un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Vous y découvrirez des cols, des fjords, des paysages de lacs bleus et des crêtes blanches à 2000 mètres d’altitude. Vous pouvez même camper en pleine nature : rien que vous et la nature…

Une nature grandiose et sauvage
La Norvège est un des pays d’Europe où la nature est la plus impressionnante. Montagnes escarpées, glaciers, fjords et cascades : vous n’en croirez pas vos yeux. Pas moins de 44 parcs nationaux où vous ferez les plus belles randonnées à pied, à vélo et même en canoë. Parmi les incontournables se trouvent le célèbre territoire naturel de Jotunheimen, qui compte 250 montagnes culminant à plus de 2000 mètres d’altitude, et le Trondelag, région située au centre du pays.

Kamperen in Noorwegen

N’emportez que des photos et des souvenirs
En Norvège (tout comme en Suède et en Finlande), vous pouvez planter votre tente en pleine nature. Un calme total pour ne faire qu’un avec la nature. Profitez de magnifiques cieux étoilés et des premiers rayons de soleil à l’horizon. Bref, l’occasion pour les campeurs épris d’aventure de réaliser ici leur propre circuit sur mesure. La seule chose que les Norvégiens vous demandent : n’emportez que vos photos et souvenirs afin de préserver cette nature magnifique.

Le paradis des randonneurs
Comme nous venons de le dire, la Norvège offre des paysages sauvages et impressionnants avec ses fjords et ses hautes montagnes. Toutefois, le pays mérité d’être découvert par les randonneurs . De nombreux itinéraires de randonnées se trouvent à distance de marche de villages ou villes. Il existe différents niveaux de difficulté et différentes longueurs de circuits de randonnées, et les itinéraires sont très bien balisés. Vous n’avez donc pas toujours besoin d’emporter votre matériel d’alpinisme pour profiter de la beauté du pays des fjords !

Kamperen in Noorwegen

Campings
La Norvège dispose de campings aux plus beaux endroits : près de montagnes, de lacs et en forêt. Au total, la Norvège compte quelque 400 campings, de toutes tailles.