Le camping en Italie

Vous en rêvez : des entrées succulentes (les antipasti). Ensuite « il primo » : généralement des pâtes. Seulement après arrive le plat principal « il secondo », viande ou poisson, et s’il reste un peu de place, « il dolce » : le dessert, qui s’accompagne souvent d’un « espresso » . Les Italiens font du repas une fête !

Mille lacs
L’Italie est le pays des mille lacs, lesquels se trouvent principalement dans le nord. Le lac de Garde est le plus célèbre, mais que diriez-vous du lac de Ledro, du lac d’Idro, du lac de Caldonazzo, du lac Majeur… La province du Trentin surtout est le paradis des lacs. Notre préféré ? Le petit lac de Toblino, avec un château de conte de fées qui accueille souvent des mariages.

Kamperen in Italie

Découvrir
La Toscane est l’une des destinations de vacances les plus populaires, après le Trentin. Collines vallonnées, vignes et oliveraies à perte de vue, longues rangées de cyprès verts qui bordent les routes de campagne… Vous découvrirez une région relativement peu connue près de la Toscane : l’Ombrie et les Marches. Dans ces régions, pas de tourisme de masse. Profitez de la piscine en journée, un verre frais de Spritz à la main. Et le soir, écoutez le chant des grillons en profitant du coucher de soleil. Les vacances ont commencé !

Kamperen in Italie

Venise
« Voir Naples et mourir » comme le dit l’expression. Mais Rome se trouve encore sur votre liste de choses à faire et Vérone aussi, mais que diriez-vous de Florence, Arezzo et Sienne en Toscane ? Ici, vous n’aurez pas assez d’une vie pour tout visiter. Et la cerise sur le gâteau : Venise, la ville construite en grande partie sur des pilotis et coupée en deux par le Grand Canal. La plus belle vue ? Depuis une authentique gondole naturellement !

Campings
Depuis le simple camping local – agriturismo – jusqu’au parc de vacances de luxe : En Italie, il y en a pour tous les goûts. Au total, l’Italie compte quelque 6000 campings, de toutes tailles.