Le camping en Écosse

Pendant vos vacances en Écosse, vous découvrirez les villes historiques d’Édimbourg et de Fort William, longerez les plus hautes montagnes et des lacs profonds au cours de vos randonnées, visiterez des îles inhabitées et dégusterez un verre du célèbre whisky écossais.

Randonnée en montagne
Qui veut réellement profiter de la nature préservée en Écosse fait le bon choix en visitant ce que l’on appelle les géoparcs du pays. Le géoparc Lochaber est un territoire de hautes montagnes enneigées et de lacs (lochs). Le géoparc Shetland vous permet de traverser des anciens fonds marins et de découvrir un volcan. Le géoparc North West Highlands vous impressionnera par ses montagnes imposantes et ses plages de sable. Progressivement, vous découvrirez des territoires grandioses qui en valent la peine !

Kamperen in Schotland

D’île en île
Une autre activité à faire pendant vos vacances en caravane ou motorhome en Écosse : voyager d’île en île. L’Écosse est entourée de plus de 800 petites îles dont plus de la moitié est inhabitée. Quelques conseils : les Hébrides intérieures et extérieures sur la côte ouest (parmi lesquelles l’ île grandiose de SkyeSkye, Orkney (un archipel de plus de 70 îles) et les Shetlands (également un archipel de plus de 100 îles, près de la Norvège). L’embarras du choix !

À la ville
Outre les nombreux lacs, cols et îles, l’Écosse possède plusieurs belles villes incontournables. Fort William est une destination très touristique avec ses pubs conviviaux et sa rue commerçante High Street. Avec Glasgow, la plus grande ville d’Écosse, la capitale (et patrimoine mondial de l’UNESCO) Édimbourg est également à voir, avec ses charmantes ruelles bordées de maisons médiévales dans la Vieille Ville (Old Town).

Kamperen in Schotland

Campings
En Écosse, vous trouverez des campings à la mer, dans les prés et en forêt. Depuis les campings de luxe pour toute la famille jusqu’aux petits campings dotés de moins d’infrastructures. L’Écosse compte au total quelque 150 campings, de toutes tailles.