Le camping en Angleterre

Depuis les champs vallonnés verdoyants de l’intérieur des terres jusqu’aux pubs conviviaux du centre de Londres. Vos vacances en Angleterre vous amèneront dans de nombreux endroits impressionnants, tant sur le plan de la culture que de la nature.

Territoires naturels
L’Angleterre regorge de beaux territoires naturels qui se prêtent parfaitement à une agréable randonnée à pied ou à vélo. Que diriez-vous des falaises crayeuses du Dover au sud de l’Angleterre, ou des marais et des forêts touffues du territoire naturel de Dartmoor ? Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas non plus le Lake District dans le nord. Ce territoire montagneux foisonne de lacs et vous permet de faire les plus belles balades.

Kamperen in Engeland

Villes historiques et modernes
Les paysages anglais ne sont pas les seuls à être variés, il y a également de grandes différences entre les villages et les villes. Lors d’une randonnée à vélo au hasard de la campagne anglaise, vous découvrirez souvent des petits villages aux vieilles maisons pleines de charme. Un énorme contraste avec des villes modernes telles que Liverpool, Londres et Brighton. Féru d’histoire ? Visitez donc Bath ,où vous pourrez déambuler dans les anciens thermes romains. Vous êtes aussi tout près de Stonehenge !

Au pub
Après une longue journée de marche ou de vélo, il est toujours agréable de finir celle-ci par une visite dans un pub anglais à l’ambiance animée. Ce qui est bien, c’est que de nombreux pubs ne sont pas uniquement fréquentés par les touristes, mais également par les locaux qui viennent y manger un fish and chips ou une shepards pie. Très agréable donc, surtout s’il y a de la musique live jouée par des musiciens et des groupes locaux. Cheers !

Camp to Go - Kamperen in Engeland 1

Campings
L’Angleterre a une large gamme de campings à proposer. Depuis le camping sur la propriété d’un château jusqu’à la version plus sommaire du camping à la mer. L’Angleterre compte au total quelque 470 campings, de toutes tailles.