Le camping au Luxembourg

Le Luxembourg. Ce petit pays, entouré par l’Allemagne, la Belgique et la France, a plus à offrir aux campeurs que ce à quoi vous vous attendez peut-être. Les amoureux des belles régions, des châteaux séculaires, des villages et des villes de charme, ET des excellents campings : par ici s’il vous plaît !

Ardennes luxembourgeoises
C’est dans le nord du Luxembourg que se trouve l’impressionnant parc naturel des Ardennes luxembourgeoises. Ici, vous vous promènerez à pied ou à vélo, dans un environnement vert, le long des lacs et des forêts. En route, vous en apprendrez plus sur l’histoire médiévale du pays : un grand nombre de châteaux imposants et de ruines de vieilles forteresses vous attendent. Dans les Ardennes, vous trouverez également des parcs naturels qui valent vraiment le détour : ceux de l’Our et de la Haute-Sûre.

Kamperen in Luxemburg

Luxembourg, la capitale
Lors de vos vacances en caravane ou motorhome au Luxembourg, vous ne pouvez évidemment pas rater la visite de la capitale du même nom. La ville offre un contraste intéressant entre ancien et nouveau. Le centre de Luxembourg (la ville historique) est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, vous vous retrouverez au milieu de bâtiments séculaires côtoyant de nouveaux immeubles modernes. Les espaces verts rendent la capitale encore plus belle : les parcs et jardins occupent plus d’un tiers de la ville.

La route des châteaux
Un autre conseil pour vos vacances au Luxembourg, un incontournable pour les sportifs : la randonnée sur le sentier pédestre national de la Vallée des Sept Châteaux. Cet itinéraire vous fera découvrir toutes les richesses culturelles et naturelles du Luxembourg. Au cours de cette promenade à travers les bois et les pâturages de la magnifique vallée de l’Eisch, vous découvrirez sept châteaux impressionnants, dont certains accessibles au public. Au total, la promenade est longue de 37 kilomètres.

Kamperen in Luxemburg

Campings
Au Luxembourg, vous avez le choix entre un grand nombre d’excellents campings, allant du petit camping au bord de la rivière jusqu’au grand camping familial très luxueux. Le Luxembourg compte environ 70 campings au total, de toutes tailles.