Le camping au Danemark

Larges plages de sable, champs verdoyants et vallonnés, innombrables péninsules et de belles villes à découvrir. Le Danemark a tout pour des vacances inoubliables en véhicule de loisirs. Plongez-vous dans l’histoire des Vikings, visitez Legoland et faites de fantastiques randonnées à vélo : bienvenue au Danemark.

Visitez le pays en motorhome
À un jour de route, vous voilà déjà au Danemark et vous pouvez commencer vos vacances. La qualité des infrastructures rend les plus beaux endroits facilement accessibles. Souvent, vous pouvez même rouler sur la plage avec votre motorhome ! Idéal pour un bref arrêt en route, ou simplement pour une longue soirée d’été au bord de l’eau : au Danemark, le soleil brille plus souvent qu’en Belgique, et il fait clair plus longtemps.

Camp to Go - Kamperen in Denemarken 2

À vélo
Rien n’est plus agréable que de découvrir un nouvel environnement à vélo. Le vent dans les cheveux, le parfum frais de la forêt et de la mer, le Danemark s’y prête parfaitement.

Territoires naturels
En motorhome et à vélo donc, vous verrez déjà beaucoup du Danemark. Outre la longue ligne côtière avec les larges plages de sable, découvrez des lacs, fjords, forêts, dunes et de magnifiques roches crayeuses.  Quelques conseils : Skagen, le point le plus au nord du Danemark où vous pouvez marcher sur une langue de terre, Rold Skov, une forêt séculaire d’arbres aux formes inquiétantes, Smålandsfarvandet, un territoire composé de nombreuses îles aux plages agréables et l’impressionnante étendue de lacs, Søhøjlandet.

Camp to Go - Kamperen in Denemarken 1

Campings
Au Danemark, vous trouverez des campings de toutes sortes et de toutes tailles, tant à la plage qu’à l’intérieur du pays. Au total, le Danemark compte quelque 530 campings, de toutes tailles.