Permis C1: cours théoriques

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur ce blog à propos de l’obtention de mon permis C1, un permis spécialement adapté pour les amateurs de voyages en camping car! Je vais (normalement) obtenir mon permis C1 cet été, et cerise sur le gâteau, je pourrai ensuite partir en voyage à Lofoten, Norvège.

Mais commençons par le commencement : pourquoi obtenir le permis C1 ? Pour ceux qui aiment voyager en camping car, le permis B est en fait suffisant. Pour les voyageurs en camping car expérimentés qui préfèrent posséder un modèle plus lourd, le permis C1 est un must. Grâce au permis, vous pouvez conduire un véhicule d’un poids total entre les 3500 et 7500 kg, donc plus de possibilités de chargement et très pratique pour les longs voyages éloignés. C’est précisément ce que j’ai prévu de faire!

Etape 1 : suivre les cours théoriques. Cette semaine, je commence mon parcours avec un jour de cours théorique. Bien sûr, vous pouvez également passer l’examen théorique sans les leçons, mais le taux de réussite est beaucoup plus haut après avoir suivi les cours (96% de réussite). Pour ma part, il s’agissait d’un rafraichissement très utile du code de la route, complété par de la théorie à propos du permis C1 et de beaucoup d’informations sur le comportement de conduite à adopter et les différents éléments à prendre en compte pour voyager avec ce type de véhicule.

La première étape est achevée, et à la fin de cette semaine, j’aurai l’opportunité de passer l’examen théorique. Vais-je réussir ?

Vous voulez connaître la suite ? Consultez ici l’article suivant.

Recent Posts