Permis C1: contrôle médical

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je me rends dans un cabinet médical afin de passer quelques tests médicaux dans le cadre de mon permis C1. Pour ces tests, vous pouvez simplement vous rendre chez un médecin de famille, mais vous devez également vous rendre chez un ophtalmologue afin de faire vérifier votre vue. Un cabinet médical ayant tous les appareils nécessaires, il est donc plus efficace de s’y rendre.

L’examen comprend plusieurs parties : répondre à une liste de questions à propos de ses antécédents médicaux, un test d’urine et un test de vue très complet. Le tout a duré 45 minutes. Je reçois mes résultats immédiatement et devinez quoi ? Je me porte comme un charme ! Si je souhaite garder mon permis C1, je devrai revenir dans 5 ans pour un nouveau check up. Une règle bien pratique en fait, je peux ainsi en profiter pour faire le point sur ma santé.

Me voici finalement prêt pour la pratique : dans quelques semaines, je commencerai les cours de conduite. Ne manquez pas le prochain récit de mes aventures !

Envie d’en lire plus? Cliquez ici pour accéder à plus de postes sur le même sujet.

Recent Posts