Le van

Le van convient par excellence aux couples voulant découvrir l’Europe à l’aventure. Compact, maniable : le van s’intègre sans difficulté dans le trafic quotidien et vous permet de rouler à vitesse élevée sur les autoroutes allemandes si vous le souhaitez.

Utilisation
Dans le trafic urbain, le van est super maniable : de par ses dimensions, ce véhicule peut passer dans les petites rues étroites et il rentre dans presque chaque place de parking (certains modèles rentrent même dans les parkings souterrains). Et quand vous passez près d’un village ou d’un marché charmant, vous le garez comme une voiture, pas besoin donc de chercher une place de parking aux abords du village.

Intérieur
Comme son nom l’indique déjà, le van est en fait un fourgon doté d’un intérieur de motorhome. Les sièges avant pivotent et forment un coin salon compact avec table. Vous pouvez parfaitement y cuisiner, vous disposez d’un réfrigérateur et il y a généralement une combinaison douche/toilette. Vous pouvez vous tenir debout grâce au toit rehaussé et si un toit relevable est installé, vous disposez facilement de deux places de couchage supplémentaires.

À qui s’adresse-t-il ?
En Allemagne, le van est l’un des modèles les plus vendus en raison de ses dimensions compactes. En Belgique aussi, le van gagne en popularité. Logiquement, la surface de rangement et habitable est limitée dans le van. Ainsi, ils conviennent surtout à deux personnes. Mais si les enfants dorment dans leur propre tente, alors il permettra d’emmener toute la famille. Et si le van dispose d’un toit relevable, ce sera alors le coin couchage parfait pour vos petits aventuriers.