Le motorhome capucine

Les vacances en motorhome sont les meilleures ! Chaque jour, une nouvelle route remplie de beaux paysages. Mais quel motorhome vous convient le mieux? Celui-ci peut-être : le motorhome capucine…

Quand les enfants dessinent un motorhome, il ressemble presque toujours à ceci: une bulle énorme au-dessus de la cabine. Cette bulle est caractéristique du motorhome capucine. À l’intérieur, un espace gigantesque. Par le grand nombre de couchages dont il dispose, ce motorhome est le compagnon de voyage idéal des grandes familles.

Six couchages
Dans cette bulle caractéristique sur le toit, l’alcôve, il y a un  lit  suffisamment grand pour deux adultes. Généralement, c’est un lit d’appoint, car à l’arrière, il y a encore un lit fixe deux places. Clou du spectacle, en quelques mouvements, vous transformez le coin-repas en un troisième lit. Le motorhome capucine peut donc aisément accueillir jusqu’à six personnes.

Intérieur
Une grande cuisine, un grand réfrigérateur (adapté au nombre de personnes), un salon confortable et dans les plus grands modèles, une douche ET une toilette séparée. Les motorhomes capucines sont spécialement conçus pour les grands groupes. Certains disposent d’un double fond : sous le plancher se trouve un espace supplémentaire utilisable pour, par exemple, y entreposer les réservoirs d’eau, ce qui fait que de tels motorhomes sont également adaptés aux sports d’hiver.

À qui s’adresse-t-il ?
Les motorhomes capucines sont surtout utilisés par les entreprises de location, car ils permettent de voyager à plusieurs. Dans ces véhicules, la hauteur en position debout peut atteindre jusqu’à 2,30 mètres. Ce type de motorhome offre un vaste espace de rangement et souvent aussi une très grande surface habitable. L’alcôve du motorhome sur le toit réduit l’aérodynamisme. Ainsi, la consommation de carburant est plus élevée qu’avec les autres types de motorhomes. Un avantage de ce véhicule : vous êtes rarement aveuglé par le soleil pendant la conduite.