Le camping-car

Compact et léger : ainsi, vous pouvez tracter un camping-car, caravane pliante ou tente-caravane, derrière presque tous les véhicules. Plié, il ressemble à s’y méprendre à une remorque. Il est généralement moins cher à l’achat qu’une caravane ordinaire et prend moins de place à entreposer.

Confortable
Une caravane pliante est à mi-chemin entre une tente et une caravane. Selon les campeurs en camping-car, le plus grand avantage consiste à dormir sous une toile de tente : l’odeur du coton et le réveil par le chant des oiseaux. Un autre avantage : vous ne dormez pas par terre comme dans une tente. Les caravanes pliantes modernes disposent désormais d’excellents matelas. Sans oublier le confort d’utilisation en route : vous ne remarquerez souvent pas le camping-car derrière la voiture.

Facilité d’installation
Les camping-cars disposent de divers systèmes d’installation, les uns un peu plus rapides que les autres. Si vous prévoyez d’en acheter un, prenez vraiment le temps d’y réfléchir. La question la plus importante : comment allez-vous l’utiliser. Si vous faites un circuit, vous avez besoin d’une installation rapide que vous pouvez également utiliser pour quelques nuits. Donc sans auvent. Si vous optez pour des vacances sédentaires, alors l’espace disponible pèse plus lourd dans la balance.

Un look d’enfer
De plus en plus de marques optent pour un aspect super cool. Revêtement en aluminium sur la carrosserie, grandes roues offroad avec un profil impressionnant, une cuisine robuste sur le timon ou à l’arrière du véhicule. Ces tentes-caravanes semblent tout droit sorties d’un film d’Indiana Jones et conviennent parfaitement derrière un 4×4. La facilité d’installation, les solutions intelligentes, la toile de tente épaisse dans des teintes naturelles et sa forme particulière vont faire que vous allez attirer tous les regards avec un tel tape-à-l’œil !

De vouwwagen