La caravane familiale

Si les enfants se sentent bien, les parents passeront des vacances magiques. Les fabricants de caravanes ont spécialement conçu des caravanes familiales. Avec des lits superposés pour les petits campeurs !

Beaucoup de campings s’adressent aux familles ayant des enfants jusqu’à 12 ans. Les marques de caravanes ont suivi le mouvement et ont imaginé des agencements spécifiques pour les familles. Au centre se trouvent les lits superposés des enfants, certains fabricants ont même dévelopé des caravanes à trois lits, avec un espace de jeux à côté.

Chambre d’enfants
Les enfants dorment mieux dans leur propre lit. C’est valable à la maison, mais également dans la caravane. Cela est d’autant plus vrai pendant les vacances d’été, lorsque bien souvent, les nuits se réchauffent. Tous les fabricants proposent des caravanes à lits superposés ; vous les reconnaissez à la lettre « K » sur la référence du modèle. Elles prévoient la plupart du temps une chambre d’enfant séparée, afin que vous puissiez encore prendre un verre tranquillement lorsqu’ils dorment déjà.

Bagages supplémentaires
Si vous partez en vacances en famille, il est essentiel que votre caravane dispose de suffisamment de rangements pour les bagages et d’une bonne capacité de chargement. Les caravanes familiales présentent souvent des solutions pratiques avec espaces de rangement supplémentaires tels que des tiroirs de rangement contre les parois et sous les armoires du haut. Certains fabricants ont même conçu un lit superposé inférieur escamotable, pour pouvoir y entreposer deux vélos d’enfant durant le transport. Que diriez-vous d’un tableau à craies dans le contrebas escamotable du lit superposé inférieur ? Pratique !

Dimensions
Chacun son lit : un pour les enfants et un pour les parents. Beaucoup de familles de campeurs en rêvent. Il en existe une multitude, dans toutes les dimensions. Les plus grands modèles sont surtout populaires en Allemagne, entre autres parce que les voitures tractrices y sont plus robustes.