La caravane deux personnes

Découvrir l’Europe ensemble : beaucoup de campeurs le font dès que les enfants fondent leur propre famille. En été, les campings sont encore paisibles et la température agréable aux endroits où le cœur de l’été sera brûlant. Le moment idéal pour y aller !

Plus de luxe
Les campeurs expérimentés apprécient le luxe. Eau chaude dans la cuisine, écran plat sur la paroi, déplace-caravane, chauffage par le sol ou air conditionné : ce ne sont plus des exceptions au pays des caravanes. Généralement, les caravanes spéciales deux personnes sont aussi équipées de manière plus luxueuse que les caravanes ordinaires et cela se voit à la qualité des meubles et des rideaux, à la finition bois des meubles, aux lampes design et éclairages LED. Chaque marque dispose de sa propre série dans le segment haut de gamme.

Dormir
La caravane avec un lit à la française est un modèle courant : un large lit à deux places contre la paroi latérale. À côté, la salle de bains avec une combinaison douche/toilette. Deux lits simples avec un passage entre les deux, c’est aussi le genre de modèle apprécié : plus facile d’y entrer et d’en sortir, et vous ne « collez » pas l’un à l’autre durant vos nuits toscanes. Pour un confort de sommeil supplémentaire, disposez un raccord entre les deux lits pour transformer cet espace en un paradis de câlins de deux mètres carrés.

Une meilleure charge utile
Les caravanes deux personnes vous permettent également d’opter pour différents types d’assise, pour des cuisines spacieuses ou pour quelque chose de plus compact. En général, elles sont plus axées sur le confort et il existe également des « limited editions » : équipées d’options à prix spécial. La plupart des fabricants adaptent leur caravane, moyennant supplément, à une plus grande charge utile, pratique si vous partez pour longtemps, car vous emportez souvent plus de bagages. Et naturellement, les vélos électriques vous accompagneront aussi en vacances !