S’asseoir et dormir

S’asseoir, paresser et dormir : si vous partez en caravane, motorhome ou camping-car, alors vous avez déjà votre lit avec vous. Désormais et depuis longtemps, vous ne devez plus faire une croix dessus en tente non plus. Pour une meilleure vie au grand air, allez faire un tour au magasin d’accessoires de camping 😉

Être bien assis
Une bonne chaise de camping fait partie de votre équipement standard. Il en existe des dizaines de versions, jusqu’à la confortable chaise pliante 7 positions avec possibilité de position entièrement couchée. Pensez également aux armoires de rangement. Les campeurs en tente vivent souvent avec les sacs de séjour convenablement rangés dans la tente. Les magasins de camping proposent également des meubles de rangement pliables spéciaux, avec penderie et sacs d’organisation. Très pratiques et qui prennent en plus peu de place lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Également pratiques dans l’auvent !

Zitten & Slapen - zitten

Confort de sommeil
Les propriétaires de caravane, motorhome ou camping-car n’ont pas la vie dure : leur lit est simplement pendu à l’attache-remorque. Depuis l’arrivée du « lit fixe », il y a huit ans dans la caravane, le confort de sommeil a fait d’énormes progrès. Les générations modernes de caravanes ou motorhomes disposent désormais de matelas en mousse à froid sur sommier à lattes et si vous êtes un(e) douillet(te), vous pouvez vous équiper, dans les magasins spécialisés, en vue d’un confort de sommeil encore plus grand à l’aide de matelas supplémentaires et autres systèmes.

Sacs de couchage
Beaucoup de campeurs emportent un édredon dans la caravane ou le motorhome. La nuit, les campeurs en tente se roulent avec délice dans leur sac de couchage. Il existe deux modèles : la momie (avec capuchon) ou le modèle traditionnel en couverture où vous pouvez encore accrocher deux sacs de couchage l’un à l’autre par la tirette. Vous pouvez choisir entre remplissage synthétique ou en duvet, ou une combinaison des deux. Faites attention à la valeur d’isolation : il y a une grande différence si vous allez en Toscane ou en hauteur dans les montagnes.

Zitten & Slapen - liggen

Nattes et matelas gonflables
Les matelas gonflables sont presque entièrement remplacés par les matelas « autogonflants ». Ils isolent mieux que les matelas gonflables traditionnels grâce à la couche de mousse intégrée. Lorsque vous le roulez, pressez tout l’air dehors afin d’obtenir un rouleau compact. Les matelas autogonflants se déclinent en différentes dimensions et épaisseurs, jusqu’à 10 cm. Les finitions « outdoor » disposent d’une couche intermédiaire isolante supplémentaire ou même d’un remplissage en duvet : utile si vous prenez la route en automne ou si vous campez en été à la montagne (nuits froides).