Electronique et confort

Systèmes de navigation, caméras de recul, antennes paraboliques pour TV ou Internet, et des systèmes mettant la caravane ou le motorhome automatiquement à niveau : tout est possible. Pour les amateurs, la vie au camping est encore plus confortable d’une simple pression sur un bouton !

Caméras de recul
Les caméras de recul installées sur de grands véhicules tels que les motorhomes et caravanes vous permettent de conduire en toute tranquillité. Elles vous donnent une bonne idée de l’espace disponible derrière le véhicule et réduisent les risques d’accidents ou de dommages. Les caméras de recul pour caravanes sont munies d’un émetteur afin que vous voyiez exactement ce qui se passe à l’arrière de la caravane sur l’écran de votre voiture. Il existe également des systèmes de navigation avec caméra de recul intégrée.

Systèmes de navigation
De plus en plus de systèmes de navigation tiennent compte des données du véhicule telles que grandeur, longueur et poids, idéal pour les vacanciers en motorhome ou caravane. De tels systèmes prennent en considération la hauteur des viaducs et la sinuosité des routes. Vous ne pouvez en effet pas vouer une confiance aveugle à l’itinéraire de vos GPS « normaux ». Presque chaque marque permet de localiser les campings et certains fabricants indiquent les points de service pour motorhomes pour vider les toilettes chimiques.

Elekronica en gemak - navigatie

Antennes paraboliques
Avec une installation satellite moderne, regardez la télévision où bon vous semble. L’antenne TV analogique est remplacée par la numérique et vous permet de capter plus de chaînes avec une meilleure résolution visuelle et sonore. Un système satellite se compose d’une antenne, d’un récepteur numérique et d’une TV. Les systèmes perfectionnés permettent même une connexion à Internet. Souvent, il suffit d’appuyer sur un bouton pour y avoir accès, pratique lorsque le Wi-Fi du camping n’est pas optimal.

Transformateurs et panneaux solaires
Les caravanes et motorhomes bénéficient de leur propre alimentation. Après l’éclairage, le réfrigérateur et autres, il y a largement assez de prises pour la machine à café, la radio ou le chargement d’appareils mobiles grâce à des raccordements USB spéciaux. Vous devez pour cela uniquement raccorder la caravane ou le motorhome au réseau 230 V de l’emplacement. C’est également possible sans raccordement : un transformateur spécial convertit en courant 230 V l’énergie des batteries par accumulateurs rechargées ensuite par des panneaux solaires. Le concessionnaire vous parlera de tout cela avec joie.